Covid-19 : Plus de 1000 cas positifs : Le Gabon un peu plus dans l’abime.

0
676

Le Gabon s’inquiète d’une tendance à la hausse dans la propagation de la pandémie de Covid-19 dans le pays, qui a dépassé le seuil des 1000. En effet, le nombre de cas testés positifs au Covid-19 s’élève aujourd’hui à 1104. À ce jour, le principal foyer de l’épidémie est la capitale Libreville.

Cette hausse est due aux ratés du COPIL, au comportement des populations, notamment lors des deux dernières semaines, où une partie de la société a apparemment changé d’attitude face aux consignes de précaution contre le virus.

Les chiffres du gouvernement sont jugés largement sous-estimés par certains experts étrangers, mais aussi par plusieurs responsables gabonais. Ces derniers estiment que le véritable bilan pourrait être 80 % plus élevé que celui annoncé par le gouvernement.

Pour information, le Gabon est le deuxième pays d’Afrique Centrale le plus touché par la pandémie du Covid-19, et ce, depuis l’apparition en mars des premiers cas de contagion.

Aussi, le gouvernement devrait élever le niveau d’alerte sanitaire face à la forte hausse du nombre de cas de Covid-19 pour éviter un risque de saturation des hôpitaux. Cette pandémie continue de façon toujours plus accélérée, cela veut dire qu’il y a toujours plus de cas par jour et cela se traduit aussi par une dispersion géographique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here