Covid-19 : le Maire Eugene Mba interdit la vente de friperie dans les marchés.

Pour mieux lutter contre la propagation de la Covid-19, le Maire de la commune de Libreville, vient d’interdire la vente de la friperie dans la commune de Libreville.

 C’est un communiqué  datant du  8 février 2021, que le Maire de la commune de Libreville, Eugene Mba,  a annoncé l’interdiction jusqu’à nouvel ordre de la vente de la friperie à Libreville.

« Au vu contexte sanitaire marqué par la progression de la pandémie du covid-19 et conformément aux récentes mesures prises par le gouvernement  de la république, le Maire  de la commune de Libreville porte à la connaissance des opérateurs économiques, que la vente de la friperie dans les marchés, les artères et carrefours de la commune, est interdite jusqu’à nouvel ordre » , a annoncé Eugene Mba, le Maire de Libreville.

Avant d’indiquer, « le non-respect de cette mesure d’interdiction expose les contrevenants à des sanctions administratives pénales prévues par les textes en vigueur », dit-il.

Une décision qui pourrait provoquer et engendrer des affrontements entre agents municipaux et commerçants. Dans la  mesure où,  le communiqué du Maire n’annonce aucune mesure d’accompagnement pour ces jeunes vendeurs  de friperies.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *