Cette énième sensibilisation des autorités politico administratives sur le terrain consistera à apporter un message d’espoir sur la riposte contre le coronavirus qui fait rage dans la planète et si rien n’est fait cette pandémie risquerait d’avoir des conséquences à l’exemple du chômage avec la fermeture des sociétés, pour l’heure l’on peut encore agir ensemble pour combattre cet ennemi invisible. A Lambaréné au centre du Gabon, il est question de mettre en place des stratégies pour le bon déroulement de l’opération.
Le maire adjoint de la commune de Lambaréné représentant le maire central empêché Armand Mouloungui s’est appuyé sur le chronogramme établi pour sillonner les artères que compte la ville. Armand Mouloungui n’a pas manqué de citer des actions et des réunions tenues par l’ensemble des élus, lesquels ont tenu des rencontres avec les chefs de quartiers, et leur personnel, le message de l’édile adjoint de Lambaréné était le port du masque obligatoire pour sauver des vies dans son environnement immédiat, ” j’ai demandé aux populations de porter les bavettes mais surtout de respecter les mesures barrières car personne ne doit se déplacer chez elle sans bavette sous peine d’être sanctionné’’….
Aussi Armand Mouloungui est revenu sur l’apprentissage est l’art qui est de répéter car la population doit être consciente de la maladie et pour éradiquer cette dernière il faut l’implication totale de la population.
Prochaine étape de cette caravane de sensibilisation avant la répression, les lieux publics et chez les opérateurs économiques afin de bien faire passer le message.