Covid-19 : deux cas enregistrés à l’université Omar Bongo

0
306
L'Université Omar Bongo (UOB)

L’université Omar Bongo (uob) a enregistré la semaine dernière deux cas positifs  à la covid-19.  Au regard de la capacité d’accueil de cette université, les décisions    de la tutelle sont depuis quelques jours très attendues.

C’est la panique  à l’université Omar Bongo depuis que le recteur Noel-Mesmin Soumaho, a annoncé le 06 février sur  Gabon première, la découverte de deux cas positifs au covid-19.  Une annonce qui pourrait bouleverser le calendrier scolaire, si le recensement des cas contacts venait à révéler des nouveaux cas positifs.

En effet, le ministre de l’enseignement supérieur, Patrick Mouguiama-Daouda et  le syndicat national des enseignants-chercheurs (snec) section UOB, avaient dénoncé  il y a  quelques semaines,  le comportement  incivique de certains étudiants et du personnel, en ce qui concerne le respect des mesures barrières.

Ainsi, comme ce fut le cas dans  d’autres établissements de Libreville, tels que, Blaise Pascal, l’université Omar Bongo pourrait connaître une fermeture temporaire. Et, si possible, contraindre les enseignants à étudier les nouvelles méthodes d’enseignement, à l’exemple de l’enseignement à distance et  le e- Learning. Dans tous les cas, la décision du ministère est très attendue par la communauté estudiantine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here