Covid-19 : Alerte aux bavettes bleues !

Selon le Dr Brice Sô Elagnon de nationalité béninoise, trop de gens se plaignent des douleurs à la poitrine. Des maux de poitrine, des irritations des voies respiratoires pulmonaires suite à l’utilisation excessive des bavettes bleues vendus dans les officines et dans la rue.

 En effet, Libreville la capitale gabonaise n’échappe pas à ce décor, dans certains endroits ces bavettes uniquement réservées au corps médical se retrouvent dans les marchés au prix de 100 francs CFA la pièce. D’après le Dr Brice Sô Elagnon, dans ces bavettes bleues se trouvent du formaldéhyde et du toluène. Le formaldéhyde est réputé cancérigène de classe 1, le toluène par contre entraîne des mutations géniques.

Ainsi, toujours selon le Docteur, les prochaines crises après la Covid-19, pour ceux qui continuent d’utiliser ces bavettes bleues au lieu des bavettes en coton ou en soie, sont la crise du cancer de la gorge et du cancer du cerveau c’est-à-dire la tumeur du cerveau, du sang et la crise de la leucémie.

Rappelons que plus souvent après avoir utilisé ces bavettes, l’on peut ressentir des irritations chroniques, des douleurs de poitrine, des vertiges et des céphalées, les spécialistes conseillent d’enrichir dans votre alimentation du miel et dans le miel l’on retrouve du zinc et le celemiome. Le zinc et le celemiome empêchent la multiplication des cellules cancérigènes et des cellules virales au niveau du cerveau et des poumons.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *