Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Maroc éteint la Belgique et entrevoit les huitièmes.

0
390
L'assurance du buteur marocain Sabiri

Le Maroc a disposé de la Belgique sur le score de 2-0 ce dimanche après-midi et prend la tête du Groupe F en attendant le duel entre la Croatie et le Canada. Buteurs : Sabiri (73e) et Aboukhlal (90e+2) pour le Maroc.

Et de deux pour l’Afrique ! Après le Sénégal vendredi, le Maroc est venu apporter à l’Afrique son second succès à Qatar 2022™ et celui-ci est d’autant plus marquant qu’il a été obtenu face à la Belgique, deuxième du classement FIFA. Les hommes de Walid Regragui, déjà très consistants lors de leur entrée en lice face à la Croatie (0-0) ont une nouvelle fois livré une prestation aboutie dans cette compétition. Ils n’ont, en outre, toujours pas pris de but dans cette Coupe du Monde, ce qui est un authentique exploit face à deux pensionnaires du podium de Russie 2018.

S’ils ont dû attendre la deuxième période pour piquer les Belges (voir ci-dessous), les Marocains ont bien cru ouvrir le score juste avant la pause lorsque Hakim Ziyech a botté un coup franc excentré côté droit. Bien brossé et en force, son tir a fini droit au fond des cages belges en trompant un Thibaut Courtois gêné par la course du capitaine Romain Saïss. Malheureusement pour le joueur de Beşiktaş, il était en position de hors jeu au départ de l’action.

Les Lions de l’Atlas ont finalement pris les devants grâce à Abdelhamid Sabiri à la 73e minute et ont mis un point d’honneur à inscrire un second but par Zakaria Aboukhlal en toute fin de partie. La qualification se rapproche.

Le moment clé : le Maroc manque l’ouverture du score

Privé de l’ouverture du score en fin de première période à la suite d’un coup franc botté par Hakim Ziyech, le Maroc s’est offert un pied de nez au destin en ouvrant le score sur… une action quasiment identique. On jouait en effet la 73e minute lorsque, fraîchement entré en jeu, Abdelhamid Sabiri a envoyé un tir puissant en direction des cages belges. Trompé par le rebond, Thibaut Courtois a alors dû s’incliner et l’arbitrage vidéo n’est cette fois pas venu inverser le cours de l’histoire.

Les chiffres

La Belgique s’arrête à 7 ! Incapables de disposer du Maroc ce dimanche, les Diables Rouges ont vu leur superbe série de victoires consécutives en phase de poules de la Coupe du Monde s’arrêter à 7. C’est la première fois depuis Corée/Japon 2002™ que les Belges ne remportent pas un match de groupe.

Et de 3 pour le Maroc ! À l’occasion de son 18e match en Coupe du Monde, la sélection maghrébine s’est offert sa troisième victoire dans la compétition. À chaque fois contre une nation européenne.

L’homme du match

Hakim Ziyech

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here