Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Ghana inscrit deux buts et fait trembler le Portugal.

0
370
Malgré la défaite les joueurs du Ghana ont une autre chance

Le Portugal s’est imposé face au Ghana 3-2. Cristiano Ronaldo a marqué pour débuter sa 5e Coupe du Monde. Prochains matches : Portugal – Uruguay et République de Corée – Ghana, le 28 novembre.

Portugal 3-2 Ghana | Groupe H

Les buteurs : Cristiano Ronaldo (65), André Ayew (73), João Félix (78), Rafael Leão (80), Osman Bukari (89)

Au centre de toutes les attentions pour le coup d’envoi de sa cinquième Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois répondu présent. S’il a été rattrapé par l’émotion pendant l’hymne portugais, il n’a pas fait de sentiment au moment de convertir un penalty historique (voir ci-dessous) pour donner l’avantage au Portugal (65e). Une délivrance pour les hommes de Fernando Santos, incapables jusque-là de faire sauter le verrou fermé à double tour de la formation mise en place par Otto Addo.

La partie s’est emballée en deuxième période, avec l’égalisation d’André Ayew (73e), sur une passe de Mohammed Kudus, l’homme qui a sonné la révolte des Blacks Stars. Cinq minutes plus tard, le Portugal a repris l’avantage par João Félix (73e) avant de faire le break grâce à son remplaçant de luxe Rafael Leão, buteur sur l’un de ses premiers ballons (80e). Le Portugal s’est fait peur jusqu’au bout avec le 2e but ghanéen d’Osman Bukari (89e), mais il assure l’essentiel en prenant la tête du groupe H.

Le moment clé

Au-delà sa portée historique, le but de Cristiano Ronaldo sur penalty, son 118e but en sélection (8e en Coupe du Monde) a changé la physionomie du match. Menés au score, les Ghanéens ont été obligés de libérer des espaces, que les Portugais ont bien exploités en seconde période, à l’image du but du 2-1 de João Félix.

Le chiffre : 5

Cristiano Ronaldo devient le premier joueur de l’histoire à marquer dans cinq Coupes du Monde différentes. Marta était la première joueuse en Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

L’homme du match

Cristiano Ronaldo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here