Coupe du Monde Qatar 2022 : La Tunisie obtient le match nul contre le Danemark.

0
139
L'équipe de la Tunisie lors de l'exécution de leur hymne

Pour son premier match dans la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, la Tunisie a obtenu le match nul face au Danemark (0-0).

Danemark 0-0 Tunisie | Groupe D

Dans un nouveau match à très haute intensité physique, une tendance forte dans ce début de Coupe du Monde, Tunisiens et Danois ne sont finalement pas parvenus à se départager, après un combat de tous les instants. L’indéfectible soutien des nombreux supporters tunisiens de l’Education City Stadium n’aura pas suffi à arracher la victoire, mais les Aigles de Carthage ont réussi leur entrée pour leur 6e phase finale.

Les Tunisiens ont obtenu l’occasion la plus franche de la première mi-temps quand la frappe de Mohamed Dräger, contrée par Andreas Christensen, est passé juste à côté du but de Kasper Schmeichel (11e). Mais le collectif tunisien, qui n’a pas ménagé ses efforts, à l’image du milieu de terrain Aissa Laïdouni, a fini par payer ses efforts en deuxième mi-temps. À la 69e minute, la frappe de Christian Eriksen a été sortie d’une superbe parade par Aymen Dahmen. Sur le corner suivant cette action, c’est le poteau qui a sauvé les Tunisiens suite à une tête d’Andreas Cornelius.

Les supporters tunisiens se sont faits une dernière frayeur quand l’arbitre de la rencontre a eu recours à la VAR pour un possible penalty. Comme en 2006, la Tunisie débute la Coupe du Monde par un match nul et entretient l’espoir d’une première qualification pour les huitièmes de finale.

Le moment clé

À la 69e minute Aymen Dahmen a sorti le grand jeu pour arrêter la frappe de Christian Eriksen d’une superbe parade main opposée. Quelques instants plus tard, Andreas Cornelius, hésitant entre la tête et le pied, a trouvé le poteau du but tunisien.

Le chiffre : 2

C’est seulement la 2e fois en 15 matches de Coupe du Monde que la Tunisie n’encaisse pas de but.

L’homme du match

Aïssa Laïdouni

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here