Corruption : petit Lambert tente de sauver le naufragé Ogandaga

Le scandale des régies financières n’a pas fini de faire les choux gras de la presse. Après les sorties de certains membres du gouvernement pour protéger et soutenir leur collègue Jean Marie Ogandaga,  accusé d’avoir effectué des accords transactionnels au détriment des intérêts du Gabon et du trésor public.  C’est l’évaluateur des politiques publiques,  Petit Lambert Ovono, qui vient de recevoir des flèches empoisonnées, pour avoir voulu défendre le Ministre de l’économie en pointant un doigt accusateur  du côté des   syndicalistes.

Accusés à tort ou à raison par Petit Lambert, d’être à l’origine de l’envoie des documents  confidentiels sur  les réseaux sociaux, les syndicalistes ne sont pas allés par le dos de la cuillère,  pour critiquer ce point de vue de l’évaluateur.  Pour petit Lambert ovono,  « La diffusion des dossiers confidentiels sur la place publique serait-elle arrivée si, le problème des primes et autres avantages particuliers ne s’était pas posée ? » s’est interrogé Petit Lambert Ovono.

Des interrogations  et des points de vue, balayés d’un revers de la main par les responsables du syndicat des régies financières.    Car,  selon ces derniers, il n’y aurait aucune relation entre la publication des documents et les primes que réclament les régies financières. « Quels syndicaliste à encourager les abattements à la douane ou aux impôts ? »disent – ils.     « Où est le rapport entre les faits contenu dans des documents dont les seuls détenteurs sont les ministres et les opérateurs économiques concernés ?En parlant d’affectation as-tu vue les documents du trésor être publiés ici et là ? Comme quoi mon affectation est la conséquence ? Des questions qui mériteraient d’avoir des réponses.

Ainsi, pour l’évaluateur il faudrait que l’Assemblée Nationale se saisisse du dossier afin  que la cabale médiatique contre Ogandaga cesse. Mais également pour sanctionner les syndicalistes qui seraient à l’origine de l’envoie de ces documents confidentiels sur les réseaux sociaux.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *