Lambaréné : les chefs des secteurs agricoles et les chefs des centres d’appuis techniques agricoles à l’école.

0
779
une vue des participants lors de l'atelier de Lambaréné.

Le ministère de l’agriculture en partenariat avec L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), organise depuis quelques jours,  à Lambaréné un atelier  de renforcement des capacités au profit des agents du ministère de l’Agriculture.

 Ce séminaire a  pour objectif, le renfoncement des capacités nationales sur le contrôle et la gestion de  la chimie régionale d’automne, qui est d’une grande  importance et à l’origine  des dégâts sur 80 espèces de cultures.

Afin de renforcer les capacités des techniciens du ministère de l’Agriculture, les responsables dudit ministère en partenariat avec la FAO  ont organisé un atelier de renfoncement de capacités nationales sur le contrôle et la gestion  de la chimie régionale  d’automne. Selon Tristan Manda , chargé de la production et de la protection des plantes du bureau sous régional de l’Afrique centrale,  «  nous sommes à Lambaréné avec une trentaine d’agents du ministère de l’agriculture du Gabon , à savoir  des chefs de secteurs agricoles et des chefs de centres  d’appuis techniques agricoles dans le cadre d’un atelier de formation nationale qui aura lieu en 3 phases dont Lambaréné constitue la première entre elle » a affirmé, le chargé  de la production et de la protection des plantes du bureau sous régionale de  l’Afrique centrale.

Après cette étape de Lambaréné, les experts du ministère de l’Agriculture, comptent séjourner dans les provinces de l’Estuaire, du woleu -Ntem, l’Ogooué maritime,  moyen Ogooué, Ngounié et dans la Nyanga.

Au terme de cet atelier, les agents de ce département  ministériel seront outillés  et parleront  le même langage. Le chargé de production et de la protection des plantes,  Tristan manda s’est, réjoui  de la qualité des travaux mais aussi des participants qui, sur le terrain vont relayer le message reçu au niveau de leur hiérarchie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here