Confirmation de la disparition des voitures au ministère de l’Agriculture.

Depuis quelques jours une certaine presse publie des articles tenant à apporter un démentie sur la disparition des voitures au ministère de l’agriculture le 16 janvier dernier. A la manœuvre de cette disparition certainement  le  Directeur de Cabinet du ministre de l’agriculture.

Lors de notre entretien avec le président du Syndicat National des personnels de l’Agriculture  Koumba Mba Essiane(SYNPA) avait confirmé la disparition des voitures devant deux  proches collaborateurs du ministre de  l’Agriculture Biendi Maganga Moussavou.

Un document émanant du Syndicat de l’Agriculture est parvenu  à notre rédaction ;  Ce dernier fait état de la disparition des voitures notamment : Le TX Prado 161V061 et du Pick-up Toyota Hilux 161V062, se trouvant avec le ministre sortant  Biendi Maganga Moussavou, offertes gracieusement par le secrétaire général du gouvernement Ali Akbar Onanga lors de la passation de charges.

Pour les Pick-up Toyota Hilux 161M191, 161M628, 161M596, ils auraient été déplacés pour les restituer aux demandeurs de réformes dont les dossiers étaient  pas encore admis et dont on ignore jusqu’à ce jour les noms.

Pour ce qui est du RAV4 161V057 et du pick-up Toyota Hilux 161V463L les véhicules seraient encore détenus par deux conseillers dont Madame Boussamba Pierre.

S’agissant du Ford Expédition grand luxe 161R357, ce véhicule se trouve dans le garage SIVVA, la confirmation a été faite par le vice-président du Synpa. La disparition du Pajero dans les locaux de la direction générale de la formation depuis près de deux mois a été signalée par les représentants du SYNPA. Le Suzuki Vitara 161P357 quant à lui se trouve en possession du chef de service de la main d’œuvre non-permanente du ministère, ce qui fait un total de dix voitures.

Le syndicat affirme  avoir identifié ces véhicules tout en reconnaissant que le pajero a disparu des radars du ministère de l’agriculture. Dans ces conditions comment pourrait-on dire que les véhicules ont été retrouvés si l’on arrive pas à les ramener ? Et comment le Pajero a bien pu disparaitre sans que personne ne s’en rende compte ? Fait curieux, dans le document  on cite les noms de certaines personnes et d’autres non, comme qui dirait il y a les uns et les autres.

Affaire à suivre !

Thierry Mebale Ekouaghe

Directeur de publication, membre de l'UPF (Union de la Presse Francophone) section Gabon, Consultant en Stratégie de Communication, Analyste de la vie politique et sociale, Facilitateur des crises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *