Confirmation de deux cas de COVID-19 (Coronavirus) au Cameroun.

0
284

Dans un communiqué en date du vendredi 6 mars, le ministre camerounais de la communication René Emmanuel Sadi informe l’opinion nationale et internationale de la détection d’un deuxième cas de COVID-19 au Cameroun.

En effet, comme l’a indiqué le ministre de la Santé Publique, il s’agit d’une citoyenne camerounaise qui a été en contact étroit avec le premier sujet confirmé. Les deux personnes atteintes sont isolées à l’Hôpital Central de Yaoundé et reçoivent un traitement symptomatique approprié.

Au moment où les services compétents, sont mobilisés en vue d’endiguer au plus vite ce foyer épidémique, le gouvernement camerounais en appelle au respect scrupuleux par l’ensemble de la communauté nationale, des diverses recommandations de base relatives à la sécurité sanitaire et à l’hygiène de vie, notamment, l’absolue nécessité pour tous, de se laver les mains avec de l’eau propre et du savon, ainsi que l’impérieux devoir pour tous ceux qui résident sur le territoire camerounais, et qui ont été soit en déplacement ces dernières semaines hors du Cameroun, soit simplement en contact avec un interlocuteur en provenance d’un des pays om des cas de COVID-19 ont été déclarés, de se signaler rapidement en composant le numéro de téléphone 1510.

Au demeurant, le gouvernement assure l’opinion que sur très hautes instructions du Président de la République, Paul Biya, toutes les dispositions sont d’ores et déjà prises en vue de protéger les populations de cette épidémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here