Confirmation de deux cas de COVID-19 (Coronavirus) au Cameroun.

Dans un communiqué en date du vendredi 6 mars, le ministre camerounais de la communication René Emmanuel Sadi informe l’opinion nationale et internationale de la détection d’un deuxième cas de COVID-19 au Cameroun.

En effet, comme l’a indiqué le ministre de la Santé Publique, il s’agit d’une citoyenne camerounaise qui a été en contact étroit avec le premier sujet confirmé. Les deux personnes atteintes sont isolées à l’Hôpital Central de Yaoundé et reçoivent un traitement symptomatique approprié.

Au moment où les services compétents, sont mobilisés en vue d’endiguer au plus vite ce foyer épidémique, le gouvernement camerounais en appelle au respect scrupuleux par l’ensemble de la communauté nationale, des diverses recommandations de base relatives à la sécurité sanitaire et à l’hygiène de vie, notamment, l’absolue nécessité pour tous, de se laver les mains avec de l’eau propre et du savon, ainsi que l’impérieux devoir pour tous ceux qui résident sur le territoire camerounais, et qui ont été soit en déplacement ces dernières semaines hors du Cameroun, soit simplement en contact avec un interlocuteur en provenance d’un des pays om des cas de COVID-19 ont été déclarés, de se signaler rapidement en composant le numéro de téléphone 1510.

Au demeurant, le gouvernement assure l’opinion que sur très hautes instructions du Président de la République, Paul Biya, toutes les dispositions sont d’ores et déjà prises en vue de protéger les populations de cette épidémie.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *