Depuis le début du concert des casseroles dans l’ensemble du pays, les partis politiques dénoncent une tentative de politisation dudit mouvement. Chaque tendance politique accuse l’autre d’être responsable de l’incivisme et des mouvements d’humeur enregistrés dans l’ensemble du pays.
En effet, depuis mercredi dernier, l’on assiste à plusieurs sorties d’acteurs politiques pour dénoncer la sévérité des mesures restrictives prises par le gouvernement ou pour soutenir les actions du gouvernement. Le Docteur Stéphane Iloko, en sa qualité de porte-parole, du parti démocratique gabonais, est monté au créneau il y a quelques jours, pour dénoncer ces agissements. L’opposition et certains membres de la société civile demandent à la justice de faire son travail après le meurtre de deux compatriotes.
Des événements dont les coupables ne sont pas encore connus, en dépit du fait que, les différents États-majors, reconnaissent leurs responsabilités. Qu’à cela ne tienne, les résultats des enquêtes diligentées par le procureur général sont très attendues par les populations.