Clôture de la première session ordinaire CESE.

0
621
Clôture de la première session ordinaire CESE.

Ouverte il y’a une vingtaine de jours, les travaux de la première session ordinaire du Conseil Economique, social et environnemental (CESE), ont été clôturé par le président de l’institution, René Ndemézo’Obiang, en présence du Ministre d’Etat, Ministre de la justice Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, représentant le Premier ministre Julien Nkoghé Bekalé, empêché.

Dans son discours de circonstance, le président du CESE s’est auto satisfait de l’adoption par les conseillers-membres du règlement intérieur du Conseil économique, social et environnemental(CESE), avant sa transmission à la Cour constitutionnelle pour validation.

Dans le même temps, le Conseil a plusieurs avis et recommandations à l’endroit du gouvernement. Notamment celui sur le financement de la politique environnementale du Gabon.

Aussi, René Ndemézo’Obiang a invité le gouvernement à la mise en place d’un organe  unifié de coordination et de financement de toutes ses missions relatives à la protection de l’environnement et du développement durable.

Ce d’autant plus que pour rattraper son retard en la matière, le Gabon dispose de moyens notamment forestiers, l’espace marin  lui permettant de ne pas  recourir systématiquement à des financements extérieurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here