Cher Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema

L’Espoir aux Commandes : Un Nouveau Souffle pour Demain. Dans un pays où l’espoir est parfois tout ce qui nous reste, nous trouvons la force de nous lever chaque jour. Cela est valable pour votre pays, le Gabon, le notre, au-delà, tous les pays en quête de paix et de liberté et ne l’ignorez pas Monsieur le Président de la République, Président de la Transition, Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema . L’espoir qui vous habite est une flamme incandescente qui nous permet à tous, d’envisager un avenir meilleur, mais nous savons aussi qu’il ne suffit pas de rêver. Pendant que certains vivent d’espoir, d’autres tombent dans le piège du désespoir un rappel brutal que notre lutte n’est pas terminée.

Mais que l’on se comprenne bien gabonais-es: ce n’est pas le peuple gabonais, toujours dignement debout, qui devrait être interrogé. Il est temps que les leaders qui ne voient pas, qui n’entendent pas, qui ne ressentent pas la souffrance collective, se questionnent sur leur impact. Il est crucial qu’ils réalisent que véritablement, le sujet de notre développement, c’est eux. On n’expose pas les populations civiles au sous développement .

Nous croyons en un leadership de cœur et de conviction, nous croyons en vous, un homme sincère et dédié, loin des projecteurs éblouissants et des discours sonores et des soutiens insensés et irréfléchis. Nous croyons a un leadership qui inspire par l’action et rassemble par l’intégrité, capable de conduire tous, gabonais, unis, déterminés et engagés vers une victoire certaine contre la terreur et le désespoir dans l’atteinte des objectifs escomptés.

Mais surtout, ce changement n’est pas possible sans le courage collectif sans fanfarons. Ensemble, main dans la main, tous les Gabonais-es  érigeront un avenir où chacun se sent en sécurité, compris et valorisé. Que nos entreprises, nos quartiers, nos populations soient des témoins vivants d’une transformation positive du Gabon. Parce qu’au final, c’est toujours ensemble que nous sommes le plus forts en tant que gabonais.

C’est pour cette raison, que je rejoins désormais les soutiens de la transition, car cette transition ne pourra réussir qu’avec les gabonais de toutes obédiences politiques, religieuses, culturelles, etc. J’ai pris l’engagement de servir pleinement la République aux côtés du Président de la Transition pour qu’ensemble, avec toutes les énergies cette  période éphémère puisse conduire notre pays vers un lendemain meilleur notamment celui de la démocratie, l’Etat de droit, la justice sociale, une meilleure économie, une école de la République pour tous et une santé digne loin des soubresauts du sous développement et de mensonges des politiciens qui ont pillé notre pays a des fins personnelles au détriment de l’intérêt général qui devait être notre crédo.

Que Dieu Bénisse notre Pays !

Jovanny Moubagna, étudiant en Master recherche droit public, citoyen engagé et président fondateur du mouvement SOSGABON.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *