CHAN TotalEnergies 2022 : On peut s’attendre à une équipe du Ghana différente face au Soudan.

0
215
Le sélectionneur ghanéen Walker pret pour sa revanche

Après leur défaite surprise face à Madagascar, débutant dans le tournoi, lors du premier du Groupe C du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies, le sélectionneur du Ghana, Annor Walker, a laissé entendre que l’équipe ghanéenne qui affrontera le Soudan au stade Chahid Hamlaoui de Constantine sera différente.

Les doubles finalistes du CHAN espèrent se racheter face aux Africains de l’Est dans un match à gagner impérativement pour les Galaxies qui étaient considérées comme l’un des favoris du tournoi avant la compétition.

S’adressant aux médias un jour avant cette importante rencontre, Walker a déclaré que les Blacks Galaxies avaient tiré les leçons de leur défaite contre Madagascar et qu’ils allaient donc apporter quelques changements tactiques.

“Nous avons joué contre Madagascar et cette douloureuse défaite nous a inquiétés. Face au Soudan, nous avons l’obligation de gagner. Nous avons identifié les erreurs individuelles ainsi que les points faibles du collectif. Je sais que beaucoup de gens étaient déçus comme nous, mais je peux vous assurer que les gens verront un Ghana différent pour le prochain match”, a prévenu Walker.

Interrogé sur ce qu’il fallait faire pour remonter le moral des joueurs avant cette rencontre cruciale, Walker a déclaré qu’il s’agissait d’un effort collectif entre lui et les joueurs, car ils représentent un pays passionné par le football et qui les soutient pleinement.

“Les joueurs étaient naturellement abattus après la défaite, mais nous avons travaillé ensemble en tant qu’équipe. Ils comprennent également qu’ils représentent leur pays, il est donc tout aussi important qu’ils relèvent la tête car ce n’est pas encore fini. Mentalement et physiquement, ils ont récupéré, et nous avons élaboré notre plan de jeu”, a déclaré Walker.

Face à une équipe du Soudan qui n’a pas encore joué, le milieu de terrain ghanéen David Sandan a déclaré qu’il est toujours idéal d’avoir une idée de son adversaire, mais la situation les oblige à perfectionner leurs propres stratégies et à ne pas trop s’inquiéter de l’approche du Soudan.

“Il est toujours bon de voir jouer son adversaire car cela vous donne une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre et vous aide dans votre préparation. Ce qui est important pour nous, c’est d’apprendre notre stratégie et de nous concentrer pour l’exécuter au mieux, sans trop nous préoccuper du fait que le Soudan n’a pas encore joué. C’est entre nos mains et nous devons représenter notre pays avec fierté”, a déclaré Sandan.

Le meneur de jeu a également souligné que ses coéquipiers sont concentrés sur la tâche à accomplir.

“La défaite est maintenant derrière nous. Oui, nous avons été déçus, mais nous pouvons encore nous qualifier. Ce ne sera pas un match facile. Toutes les équipes présentes ici sont très compétitives, nous devrons donc nous assurer d’exécuter notre plan en conséquence et de donner le meilleur de nous-mêmes”, a-t-il conclu.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00 GMT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here