CHAN TotalEnergies 2022 : Match nul entre la Côte d’Ivoire et la RD Congo à Annaba.

0
221
Un match très disputé

0-0 score final entre la RD du Congo et la Côte d’Ivoire au stade du 19 Mai 1956 à Annaba mercredi soir. Congolais et Ivoiriens vont ainsi partager le point du match nul, après un match âprement disputé lors de leur deuxième match du Groupe B du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies.

La RD Congo a fait match nul 0-0 contre l’Ouganda, tandis que les Ivoiriens ont subi une défaite 1-0 contre le Sénégal la semaine dernière.

Le résultat permet aux deux équipes de rester dans le Groupe B, la RD Congo conservant sa deuxième place, tandis que la Côte d’Ivoire reste ancrée à la dernière place.

Les deux équipes ont eu du mal à trouver leur rythme dans les premières minutes, ce qui s’est traduit par un match en demi-teinte. La première occasion de but n’est apparue qu’à la 20e minute pour la Côte d’Ivoire, après que Vignon Ouotro ait réussi à se créer un espace mais sa frappe est malheureusement sans précision.

Le Congolais Jean Mundele aurait pû ouvrir le score pour la RD Congo à la 24e minute sur coup franc mais sa frappe est captée par par Ayayi Folly.

Une occasion en or s’est présentée pour les Ivoiriens à la demi-heure de jeu lorsque le gardien, Siaidi Baggio, a raté un dégagement qui est tombé dans le chemin de Ouotro, qui a manqué la cible de quelques centimètres de l’extérieur de la boîte.

En seconde période, les deux équipes cherchent à prendre l’avantage, la RD Congo semble prendre le dessus grâce à son jeu de passes rapides.

Les Ivoiriens se sont retrouvés sous pression vers la fin du match après que Mohamed Zougrana ait été exclu suite à un tacle dangereux sur Phillippes Kinzumbi.

L’entrée en jeu de Sankara Karamoko a failli jouer en faveur des Ivoiriens. Le jeune prodige a réussi à se défaire de son marquage et à lancer une frappe dangereuse qui a été repoussée par Baggio à la 87e minute.

Le prochain match de la Côte d’Ivoire sera un match décisif contre l’Ouganda à Baraki, tandis que la RD Congo affrontera le Sénégal à Annaba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here