Championnat d’Afrique de Football Scolaire de la CAF : Une ambiance festive pour conclure la première phase zonale de l’UNAF.

0
310
Photo de familles de l'équipe de Tunisie (garçons) avec celle du Maroc (filles)

Les équipes de garçons et de filles de l’Ecole Hedi Ayadi en Tunisie et de l’Ecole Omar Ibn Khatab au Maroc ont toutes deux obtenu leur place dans la phase continentale des Championnats d’Afrique des écoles de la CAF après avoir remporté le tour de zone de l’UNAF au Caire, en Egypte.

Après avoir battu l’Ecole Alkaleel de Libye 2 à 0 lors du dernier match des matchs de zone, l’Ecole Hedi Ayadi a amassé 12 points pour assurer sa place dans la phase continentale.

Dans la division féminine, le match de l’équipe tunisienne de l’Ecole Aroui contre l’Ecole Elkarama de la Libye a été l’un des matchs les plus féroces mais les plus excitants de la compétition alors que l’Ecole Aroui a battu l’Ecole Elkarama dans une victoire de 9:0. Cependant, il n’a que 3 points de retard sur les vainqueurs de l’Ecole Ibn Khatab.

Les vainqueurs de l’Ecole Hedi Ayadi dans la division des garçons et les vainqueurs de l’Ecole Omar Ibn Khatab dans la division des filles du concours zonal de l’UNAF ont gagné 100 000 USD chacun en tant que champions.

Les deuxièmes et troisièmes équipes des divisions garçons et filles ont également reçu respectivement 75 000 USD et 50 000 USD.

L’Ecole Boulawech Boumerde (ALG) a remporté l’argent avec 7 points tandis que l’Ecole Sewada (EGY) avec six points a obtenu le bronze dans la division des garçons.

De la division des filles, l’Ecole Aroui (TUN) avec 9 points a remporté l’argent tandis que l’Ecole Mejda (EGY) avec 5 points a remporté le bronze.

LES FILLES

Rang Équipe Pays Points
1 Ecole Omar Ibn Khatab Maroc 12
2 Ecole Aroui Tunisie 9
3 Ecole Mejda Egypte 4 (+1)
4 Ecole Ibn Battouta Algérie 4 (-7)
5 Ecole Alkarama Libye 0

GARÇONS

Rang Équipe Pays Points
1 Ecole Hédi Ayadi Tunisie 12
2 Ecole Boulawech Boumerde Algérie 7 (+6)
3 Ecole Sewada Egypte 7 (+1)
4 Ecole Alkaleel Tripoli Libye 3
5 Ecole Mohamed El Maghraoui Maroc 0

Certains talents impressionnants lors de la compétition ont également été récompensés pour avoir organisé un grand spectacle.

Chez les filles, Salma Marzouki de l’Ecole Omar Ibn Khatab de Tunisie a remporté le prix de la meilleure buteuse tandis que l’Ecole el Karama de Libye a reçu le Fair Play Award. Le meilleur joueur est allé à Sara Dofry du Maroc.

Dans la division des garçons, l’Ecole el Maghraoui Maroc a également remporté le prix du fair-play avec Khoubayeb Bouzima remportant le prix du meilleur buteur. Aziz Ahmed Jouinni a également remporté le prix des meilleurs joueurs.

Les meilleurs gardiens sont allés à Ahlam Boukhorb de l’Ecole Omar Ibn Khatab du Maroc dans la division des filles tandis qu’Ayoub Selmani de l’Ecole Hedi Ayadi a remporté le prix dans la division des garçons.

Plus tôt dans la journée, l’atelier FIFA Connect a été organisé pour la CAF, l’UNAF, les directeurs techniques et les entraîneurs afin de rafraîchir la portée et la connaissance du jeu.

La cérémonie de clôture a été observée par le ministre égyptien de l’Éducation et de l’Enseignement technique, le Dr Reda Hegazy, le ministre des Sports Ashraf Sobhi, le président de l’Association égyptienne de football, Gamal Allam, Abdelhakim Al-Shalmani, le président de l’UNAF et M. Véron. Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here