Après l’installation des deux commissions spécialisées du centre gabonais des élections(CGE), par le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha, le mercredi 18 avril, la question que certains compatriotes se posent est celle de savoir si s’est compatriote mérite-t-il la confiance du peuple ? Car, il est clair que de nos jours chaque gabonais adopte maintenant la politique du ventre, d’ailleurs cela ne devrait nullement étonner les uns et les autres, l’exemple est bien là avec Maganga Moussavou, Séraphin Ndaot, et René Ndemezo’o Obiang, les premiers à recevoir la part du gâteau au sortir du dialogue d’Angondjé.
La commission ad hoc chargée de la réception des candidatures à l’élection du président du centre gabonais des élections a été installée en premier, suivi du collège spécial, lui en charge d’élire le président du centre gabonais des élections(CGE). Les membres pourront se faire une santé de fer avec l’argent issu de la gestion des élections au Gabon, lesdites élections qui se tiendront certainement en Août, voir décembre, de quoi se construire une villa à défaut de faire de l’ambiance.
Bien que la majorité et l’opposition, ont été investies à parité dans les deux commissions certainement que les contestations électorales prendront fin à partir là(…) pas du tout sûr, la méfiance demeure entre les deux camps politiques dont les membres cherchent à tout prix un bon positionnement, au détriment du peuple qui cri famine chaque jour.
Dans cette course au pouvoir à la tête du centre gabonais des élections(CGE), un appel à candidature a été lancé à l’endroit des gabonais âgé de 45 ans au moins, justifiant d’une expérience d’ au moins 10 ans, aussi bien au publique qu’au privée, une pratique avérée dans la gestion des processus électoraux n’est pas en reste.
Pour de plus amples information se rapprocher de la commission ad hoc sise à l’ancien siège de la CENAP, devenu centre gabonais de élection, à l’intérieur de la cité de la démocratie.