CGE : Lambert noël Matha somme les opposants de déposer la liste.

0
830
Lambert Matha, Ministre de l'intérieur.

Le ministre de l’intérieur, Lambert noël Matha, a sommé les opposants gabonais de déposer la liste consensuelle de leurs représentants pour faire partir du centre gabonais des élections(CGE), au plus tard ce 13 avril.

La méfiance est au rendez-vous, pour désigner les représentants des deux collèges devant présider à la mise en place du centre gabonais des élections(CGE). Le ministre gabonais de l’intérieur, a demandé dans une correspondance rendu public jeudi à Libreville aux partis politiques de déposer au ministère de l’intérieur, la liste de leurs représentants, au plus tard le 13 avril à 18 heures.

Il ya trois jours, le ministre de l’intérieur avait déjà saisi la classe politique gabonaise, aussi bien de l’opposition que de la majorité, ceci par correspondance. Aussi, il avait invité les responsables politiques à faire parvenir au ministère de l’intérieur, la liste des représentants par camp politique devant siéger d’une part, au sein de la commission ad hoc chargée de la réception et de l’examen des dossiers de candidature au poste de président du centre gabonais des élections(CGE), et d’autre part du collège spécial devant élire ledit président.

A ce jour, seul le regroupement politique de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence a transmis sa liste des représentants, contrairement à l’opposition qui elle a déposé quatre listes distinctes. Dans ses listes l’on ne  retrouve pas tous les partis. Dans la liste des partis politiques que conduisent les « démocrates », par exemple le nom des partis « démocratie nouvelle » et le PDS ne figurent pas, véritable règlement de compte à cause de l’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here