CGE : Dix candidats pour le fauteuil de président du centre gabonais des élections.

0
845
Lambert Noel Matha, Ministre de l'Intérieur du Gabon.

La liste des dix candidats retenus sur les 27 candidatures enregistrées à la commission ad hoc chargée de la réception et de l’examen  des dossiers de candidatures,  a été déposé le mardi 24 avril à Libreville. Ceci prouve que les deux parties à savoir majorité et opposition  ont finies  par s’entendre pour le bien du processus démocratique au Gabon.  

Dans cette liste,  tous sont des gabonais, chacun avec une expérience et appartiennent bien à des formations politiques à l’exemple de Pierre Athomo Ndong,  Moise Bibalou  Koumba,  Alain Christian  Iyangui,  Wescelas Mamboundou, Jean Minko ; Jean Pierre Mintsa, Jean Bernard Moussavou  Moussavou, Auguste Moussirou Mouyama, Jean Marie  Ntoutoume Essone et Arlette Zeng.

Ainsi, la commission ad hoc mise en place il y a de cela  une semaine, avait 48 heures pour recevoir les différentes candidatures des gabonais désireux de diriger la présidence du centre gabonais des élections(CGE), selon les critères retenus.

Une fois que le président du centre gabonais des élections(CGE), sera  connu, ce  dernier aura la charge d’organiser les prochaines élections législatives dont la date est très attendue par de nombreux politiciens qui veulent absolument  prendre part  à cette course pour siegé au Palais Léon Mba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here