6ème réunion annuelle des Représentants et Envoyés spéciaux du Secrétaire général de l’ONU.

0
574
UNOCA

Cette rencontre est rendue possible par Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), a pour thème « Dialogues et accords politiques en Afrique centrale : Défis, opportunités et perspectives » se tiendra du 26 au 27 avril dans un hôtel de Libreville.

L’objectif    Faire le point sur la mise en œuvre des recommandations de la 5ème  réunion tenue en mars 2017 à Libreville. Echanger/partager des informations sur des sujets d’intérêt commun afin de renforcer  la cohérence et la coordination des activités de paix et de sécurité menées par les organismes des Nations Unies dans la sous-région.  La présence des représentants des organisations sous régionales  permettra d’enrichir les discussions sur les défis auxquels l’Afrique centrale est confrontée ainsi que sur les voies et moyens d’y faire face.

 

Les participants de la rencontre de Libreville ne sont autres que  Coordonnateurs résidents du Système des Nations Unies en Angola, au Burundi, au Cameroun, au Congo, au Gabon, en Guinée équatoriale, à Sao Tome et Principe, au Rwanda et au Tchad ; les missions politiques et les opérations de maintien de la paix intervenant en Afrique centrale ainsi que les entités onusiennes ayant une dimension régionale. Les organisations sous régionales sont également invitées, y compris la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) ; la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEMAC) ; la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) ; etc.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here