CEMAC : Préparation d’une formation massive en ligne les 25 au 27 juin.

0
710
Gagnez une invitation au Web Summit 2018 pour couvrir la plus grande conférence technologique au monde.

La Commission de la CEMAC organisera une formation régionale aux techniques de tutorat et de suivi en ligne des formations, du 25 au 27 juin à Libreville au Gabon. Cette formation pilotée par la Commission de la CEMAC est opérationnalisée par l’Institut de l’Economie et des Finances – Pôle Régional (IEF-PR), école régionale et spécialisée dans l’enseignement des finances publiques, qui a été choisie comme site pilote.

Ainsi, douze tuteurs provenant des Ecoles nationales d’Administration et/ou de Magistrature de la CEMAC ainsi que douze facilitateurs, Experts en finances publiques issus des Etats membres et de la Communauté, vont bénéficier de cette formation. Les tuteurs et facilitateurs seront issus des Etats membres de la CEMAC à savoir, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo, le Gabon et le Tchad. Cette session de formation précèdera le lancement d’une seconde formation massive destinée à 180 cadres en charge de la mise en œuvre du cadre harmonisé des finances publiques de la CEMAC, au mois de juillet 2018.

La formation est réalisée dans le cadre du Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration Economique (PACIE) financé par l’Union européenne (UE) au profit de la CEMAC et de ses Etats membres. L’un des objectifs du PACIE vise le renforcement des capacités des acteurs chargé de la mise en œuvre des réformes des finances publiques, en mettant en place des formations massives conçues pour disséminer la mise en œuvre des six directives de 2011 des finances publiques de la CEMAC. Le Pôle « Stratégies de développement et Finances Publiques » du PNUD est l’opérateur technique désigné pour accompagner la Commission de la CEMAC dans la mise en œuvre de cette activité du PACIE en matière de finances publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here