CEEAC/Congo : Bientôt le passage de témoin à la tête de la CEEAC.

En séjour de travail à Brazzaville, en République du Congo, le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) a été reçu par le Ministre des Affaires Etrangères Jean Claude Gakosso.

Comme à l’accoutumée en pareille occasion, les deux interlocuteurs ont fait le tour d’horizon de l’actualité de la région d’Afrique centrale, du continent et du monde entier.

A quelques semaines de la fin du mandat du Président Denis Sassou N’guesso à la tête de la présidence en exercice de la CEEAC, la question des préparatifs du passage de ce témoin était aussi à l’ordre du jour. Le Président de la Commission de la CEEAC qui a confirmé l’imminence de cette alternance a levé le bout du voile de celui qui pourrait être porté à la tête de la CEEAC pour un mandat d’une année.

Selon toutes vraisemblances, le témoin pourrait échoir à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo.

Déjà en août dernier, à l’issue d’une audience qui lui avait été accordée à Kinshasa, le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), Gilberto Da Piedade Verissimo avait annoncé que le Chef d’Etat de la RD Congo avait donné son accord de principe pour succéder à Denis Sassou Nguesso à la tête de la présidence tournante en exercice de la CEEAC en 2022.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *