Cécile ABADIE la nouvelle ambassadrice de l’Union Européenne au Gabon et à Sao Tomé échange avec les représentants des médias.

Ils étaient une trentaine à avoir accepté l’invitation de la nouvelle ambassadrice de l’Union Européenne Cécile ABADIE qui a tenu à échanger avec les représentants des médias gabonais et internationaux.

La résidence de la diplomate située à Libreville a servi de cadre pour ce point de presse articulé essentiellement sur les questions relatives au fonctionnement et au rôle des médias, sur les problématiques liées à l’environnement du travail dans lequel évoluent les professionnels des médias mais aussi sur les difficultés liées à l’accès à l’information. Les relations avec la délégation de l’Union Européenne (UE) ont fait parti des préoccupations de la nouvelle ambassadrice et des représentants des médias.

Cécile ABADIE très impliquée

Au cours des  échanges la représentante de l’Union Européenne n’a pas caché son ambition de coopérer de manière pratique avec les médias qu’elle a d’ailleurs qualifié d’acteurs du changement de par leur rôle. Un point sur lequel les professionnels des médias ont insisté au regard de la « marginalisation » ou de l’oubli des acteurs incontournables dans le processus de développement. Les projets étant souvent réservés aux acteurs plus politiques.

Au regard de l’ambiance qui a prévalue, il se dessine comme une belle aurore à l’horizon de la coopération entre son excellence Cécile ABADIE et les représentants des médias.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *