CAN TotalEnergies U17 : L’équipe-type de la compétition en Algérie 2023.

Quatre joueurs de l’équipe des Lionceaux de la Téranga, vainqueur de la 14e édition de la CAN U17 TotalEnergies 2023, ont été retenus dans le Onze idéal de la compétition révélé par le Groupe d’Etude technique de la CAF en Algérie.

Victorieux du Maroc (2-1) en finale vendredi au Stade Nelson Mandela d’Alger, le Sénégal a été sacré vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies, Algérie 2023. Tout au long de la compétition, les joueurs de Serigne Saliou Dia ont été nombreux à se démarquer à travers des performances exceptionnelles. C’est ainsi que le pays se taille la part du Lion dans le onze idéal dévoilé par le Groupe d’Etude technique de la compétition, avec quatre éléments retenus.

Avec seulement deux buts encaissés durant le tournoi, Serigne Diouf est logiquement positionné dans les buts. L’autre Serigne Diouf qui a impressionné par son autorité pendant le tournoi, est présent dans l’axe de la défense. Le métronome du milieu de terrain, Abdou Aziz Fall est aligné dans l’entrejeu tandis que le meilleur buteur du tournoi, Amara Diouf (5 réalisations) tient sa place en attaque.

Le Burkina Faso qui a terminé troisième de la compétition est aussi fortement représenté dans cette équipe-type du tournoi, avec trois joueurs. Il s’agit de l’arrière gauche, Lacina Traoré, du milieu Rachid Ouedraogo et de l’attaquant Souleymane Alio, désigné meilleur joueur du tournoi.

Le Nigérian Yahaya Lawali (arrière droit), les maliens Sekou Kone (milieu de terrain) et Mamadou Doumbia (attaquant, 4 buts) sont aussi alignés. Tout comme le défenseur central marocain Hamid Eid qui complète ce onze idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *