CAN TotalEnergies U-20: le Nigeria bat la Tunisie et s’assure la troisième place.

0
266
Le Nigéria sauve l'honneur avec cette médaille de bronze

Le Nigeria, champion du record, a battu la Tunisie 4-0 au Caire pour s’assurer la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U-20 Egypte 2023.

Jude Sunday a marqué un doublé en deuxième mi-temps pour terminer l’émeute après les buts d’Ibrahim Muhammad et d’Ahmed Abdullahi pour les Flying Eagles.

Le Nigeria est entré dans le match après sa courte défaite 1-0 face à la Gambie en demi-finale lundi.

Les Flying Eagles ont très bien commencé au stade international du Caire avec Ahmed Abdullahi en tête avec le soutien d’Ibrahim Muhammad et de Jude Sunday.

Les hommes de Ladan Bosso ont fait preuve de détermination et de détermination alors qu’ils cherchaient à mettre leur défaite en demi-finale derrière eux.

Samson Lawal a vu son faible effort manquer cruellement la cible lors des échanges d’ouverture. L’attaquant de la PRO Success Football Academy s’est éloigné de son marqueur dans le canal droit avant de tirer large.

Les Flying Eagles ont ouvert le score grâce à une finition intelligente d’Ibrahim Muhammad après 9 minutes. Le jeune a converti la passe de Daniel Bameyi suite à une erreur de la défense tunisienne.

Les Young Carthage Eagles ont résisté à la première tempête des Flying Eagles avec Jibril Othman et Mohamed Dhaoui se combinant bien en attaque.

Le Nigeria a tenu bon pour entrer dans la pause avec son avance tandis que la Tunisie regrettait son manque de coordination dans le dernier tiers.

Les Flying Eagles sont revenus de la pause avec plus de détermination pour terminer le match et ils ont doublé leur avantage une minute après la reprise.

Ahmed Abdullahi a porté le score à 2-0 avec une belle finition de la passe d’Ibrahim Muhammad à l’intérieur de la surface. Abdullahi a été réintégré dans la formation de départ après avoir raté un penalty tardif lors de sa défaite en demi-finale contre la Gambie.

Les sept fois champions ont porté le score à 3-0 deux minutes plus tard grâce à Jude Sunday.

Le petit ailier a battu Amenallah Memmiche avec un somptueux entraînement à distance pour mettre le match au-delà des Young Carthage Eagles.

La Tunisie, malgré sa défaite 3-0, continue d’aller de l’avant alors qu’elle cherche à réduire ses arriérés, mais le Nigeria a bien défendu.

Rilwanu Sarki a joué avec son compatriote remplaçant Adams Alade sur les buts, mais le premier effort de l’attaquant s’est écrasé sur le filet latéral du but d’Amenallah Memmiche.

Jude Sunday a mis la cerise sur le gâteau avec un superbe but sur le coup du temps plein au stade international du Caire.

L’as du Real Sapphire FC a conclu un brillant but de l’équipe du Nigeria à la 89e minute pour battre le gardien tunisien à son premier poteau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here