CAN de Handball Egypte 2022 : Les Panthères rentrent avec la Coupe du Dr Mansourou Aremou et la qualification pour la CAN 2024.

Le parcours des Panthères au pays des Pharaons reste mitigé. Éliminé au premier tour, le Gabon a remporté son match de classement face au Nigeria le dimanche 17 juillet. Avec cette victoire, le pays se qualifie pour la CAN 2024.

Grâce à la victoire face au Nigeria (27-18) et après celle face au Cameroun, le Gabon termine 9e de la CAN senior de handball organisée par l’Égypte 2022. Son entrée dans le top 10 de la compétition le qualifie pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de handball 2024 qui aura lieu toujours en Égypte à cause du retrait de l’organisation à l’Algérie par la Confédération africaine de handball (CAHB).

C’est donc une petite consolation pour des Panthères du Gabon éliminées dès la phase de poule notamment par les défaites enregistrées contre la Guinée Conakry et l’Algérie. Elles ratent ainsi l’opportunité de décrocher une première qualification pour la coupe du monde : un objectif non atteint.

Le Gabon est un habitué de la CAN de handball. Toutefois, le réveil tardif de Yannick Aubyang et ses coéquipiers contraint le Gabon à se contenter du trophée de la Coupe Dr Mansourou Aremou, actuel président de la CAHB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *