CAN 2025: Du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc

Elles connaissent leurs adversaires ! Les 24 équipes africaines sont désormais fixées sur le programme qui les attend lors de la phase finale de la  coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le tirage au sort de l’épreuve a été effectué ce lundi au théâtre Mohammed V de Rabat, la capitale du Maroc, par les anciennes stars du football: Mustapha Hadji (Maroc), Serge Aurier (Côte d’Ivoire), Aliou Cissé (Sénégal) et Joseph Yobo (Nigeria). Le Ghana, éliminé en phase de poules, sera le grand absent de la compétition.

Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, sera l’un des grands favoris de cette CAN 2025. Devant leur public, les Lions de l’Atlas tenteront de remporter, 50 ans après, un trophée qu’ils n’ont soulevé qu’une fois dans leur histoire, en 1976. Le Ghana, éliminé en phase de poules, sera le grand absent de la compétition.

Le Gabon logé dans le groupe dit de la mort avec le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, et le Mozambique devra batailler dur pour espérer au qualification au second.

Une équation difficile mais pas impossible à résoudre pour le sélectionneur Thierry Mouyouma qui disposera d’un groupe assez homogène et en jambe. Le championnat local ayant repris bientôt trois mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *