Le Samedi 05 avril 2025, la Coordination du RdB Zone Guinée équatoriale dirigée par Ghislain Asseko, s’est entretenue ce samedi 12 avril 2025 avec l’ électorat diasporique de Malabo.
L’ordre du jour a porté, entre autres, sur l’ impérieuse nécessité pour ces électeurs de retirer leur carte d’électeur pour éviter les embouteillages de dernières minutes ; la pédagogie sur l’ attitude citoyenne à adopter le jour du vote, voire au sortir des urnes, le 12 avril prochain ; l’ impérieuse nécessité de respecter les représentants des candidats challengers du porte-étendard du RdB, Brice Clotaire Oligui Nguema, le candidat du Peuple.
Le message étant bien passé auprès des électeurs de Malabo, la coordination du RdB Zone Guinée-Equatoriale va , dès mardi prochain, se rendre du côté de Bata.
Là-bas, Ghislain Asseko et son équipe vont battre campagne auprès de la forte communauté gabonaise. Leur Marketing politique devrait être axé sur comment amener les Gabonais résidents à Bâta à s’ approprier résolument le projet de société réaliste et pragmatique du candidat indépendant, Oligui Nguema, patron de la plate-forme associative « le Rassemblement des bâtisseurs ».