Cacophonie au salon de l’emploi et des métiers du cabinet Alt emploi.

0
1792
Cacophonie au salon de l'emploi édition 2018.

Le salon de l’emploi organisé par le cabinet de recrutement Alt emploi, ce vendredi 8 juin à l’hôtel Radison bleu a été un mauvais essai pour les organisateurs, véritables cacophonies pour les candidats à l’emploi.

Près de 3000 chômeurs étaient présent à cette occasion depuis 8h du matin pour certains, jusqu’à 14h, les candidats n’avaient pas eu la possibilité de rencontrer un des responsables du cabinet ou d’une entreprise partenaire du cabinet, alors que certains postulants affirmaient que le communiqué annonçait que des entreprises devraient être présent, ce qui paraissait comme de la publicité mensongère.

C’est sous une tente à l’extérieur que l’une des organisatrices est venue donner quelques brides d’information pendant que d’autres en quête d’emploi se bousculaient  au 2ème étage de l’hôtel pour accéder dans la salle pour espérer un entretien.

Autre chose, qui pour certains surplace,  semblait être une arnaque qui était dû au fait que certains se sont fait inscrits via le site en ligne du cabinet, contrairement à d’autre qui l’ont fait manuellement à leur siège en déboursant la somme de 1000FCfa,il fallait donc présenter ce reçu pour être reçu. Une véritable cacophonie qui compliquait encore la tâche aux personnes qui n’avaient pas ou s’asseoir pendant près de 5heures de temps.

La déception et la désolation pouvaient se lire sur le visage des candidats et confirmaient l’amateurisme des initiateurs de l’événement, lorsqu’ils annonçaient  aux personnes, qui depuis le matin attendent d’être reçu, qu’il fallait avoir un reçu ou  un ticket d’invitation.

C’est vers 12h qu’un groupe des postulants a été orienté sous une tente sans chaises, en plein air,  par une des responsables pour être informé de la nouvelle procédure qui exigeait la présentation des reçus ou des billets d’invitations.

L’attente devenait longue que certains ont dû renter chez eux avec l’ espoir de participer à un autre salon plus sérieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here