Bruno Minko Mi Ngoua, proche de Julien Nkoghe Bekale séjourne désormais à la prison centrale de Libreville.

0
1685
L'ex ADG de SOGATRA Bruno Minko Mi Ngoua, séjourne désormais à la prison centrale de Libreville.

Le Mercredi 12 février après plusieurs heures d’audition, le directeur général sortant de la Sogatra, Bruno Minko Mi Ngoua a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’opération scorpion, cela après plusieurs heures d’audition par un juge d’instruction.

D’après des sources dignes de foi, l’ex DG de la Sogatra a été arrêté, le vendredi 07 février dernier, juste après la passation de charges avec son successeur, Laurent Skit Okengue, nommé en conseil des ministres du 31 janvier dernier, par les éléments de la Direction générale des contre-ingérences militaire (couramment appelée B2).  Une semaine durant, ce proche du Premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé, d’après une source a été interrogé sur des affaires de malversations financières portant sur sa gestion de la Sogatra. ` Notamment l’utilisation des 2 milliards 130 millions 495 mille Fcfa débloqués par l’Etat au titre du paiement des arriérés de salaires.

En plus des accusations portant sur les prélèvements d’argent dans les salaires des agents, la signature des chèques à l’endroit des personnalités qui n’ont rien à voir avec la société et l’utilisation des recettes.

L’affaire pourrait éclabousser plusieurs hautes personnalités encore en fonction au sein du gouvernement et dans l’appareil administratif public. Lesquels auraient touché via des chèques et des dépôts d’argent en liquide les subventions et les recettes de la Sogatra. En tous les cas, l’instruction judiciaire qui s’ouvre promet de graves révélations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here