Brazzaville : Moussa Faki Mahamat échange avec Ali Bongo Ondimba.

0
913

En marge de sa participation au premier Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission climat du Bassin du Congo et du Fonds bleu pour le Bassin du Congo, le Président de la République,  Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le président de la Commission de l’Union africaine, M. Moussa Faki Mahamat.

Occasion d’un tour d’horizon de la récente tournée en Afrique centrale de Ali Bongo Ondimba, M. Faki Mahamat a salué l’initiative du président en exercice de la CEEAC et encouragé le processus de réformes en cours au sein de cette communauté sous régionale.

Au cours de leur entrevue, les deux hommes ont également échangé sur les questions de paix et de sécurité en Afrique, notamment en Afrique centrale ainsi que sur les conclusions de la réunion ministérielle du COPAX qui s’est déroulée en mars dernier à Libreville. A cet effet, le président de la Commission de l’Union africaine a félicité le chef de l’Etat pour ses efforts et son engagement en faveur de la paix dans la sous-région.

Enfin, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont évoqué divers sujets tels que la mobilisation nécessaire en faveur de l’Initiative africaine sur l’adaptation, les prochains rendez-vous continentaux et internationaux, à savoir : le Sommet de l’Union africaine de juillet, le Forum de coopération Afrique, Chine (FOCAC) et la 73ème Assemblée générale des Nations unies, tous deux prévus en septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here