BLA est-il l’homme de confiance d’Ali Bongo Ondimba ?

0
1036
Brice Laccruche Alihanga, délivrant le message du Président Ali Bongo Ondimba.

Brice Lacccruche Alihanga était à Franceville dans la province du Haut Ogooué pour rassurer les populations de cette province de la visite du président de la république Ali BONGO Ondimba. Porteur d’un message BLA a tout simplement dit ‘’ le président Ali Bongo Ondimba se porte très bien et il sera là le 25 août prochain’’.

Le membre du comité permanent du parti démocratique gabonais(PDG), et directeur de cabinet du président de la république  a véhiculé le même message en commençant par le département de la Lékoni- Lékori(Akiéni), suivi de la Lékabi Lewolo(Ngouoni) et la Sébi-Brikolo(Okondja).

Outre le message délivré par Brice Laccruche Alihanga sur l’arrivée du président Ali Bongo Ondimba dans la province du Haut- Ogooué le 25 août prochain, figurait aussi, la déclinaison de la nouvelle méthode de gouvernance, laquelle consiste à mettre un terme aux intermédiaires entre les populations et l’exécutif, avant de rassurer l’assistance que désormais les choses seront faites différemment, car selon le directeur de cabinet «  les informations provenant du peuple ne sont pas souvent bien relayer par certains de ses  collaborateurs, à partir de maintenant lui-même viendra vers les populations pour avoir la bonne information en ce qui concerne sa politique et moi je vais servir de contrôle, j’irai souvent faire la vérification pour savoir si ça été réalisé ou pas. Il va désormais réunir les populations et regarder les doléances ensemble et voir ce qui est urgent et ce  qui est prioritaire. On ne pourra pas tout faire mais on va expliquer aux populations tout en disant la vérité » a indiqué Brice Laccruche Alihanga, directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Le directeur de Cabinet du président Ali Bongo Ondima, est  vraiment l’homme de « confiance », car en poursuivant sa tournée  il a confirmé sur la terre de ses ancêtres que la confiance s’acquiert, elle ne se demande pas : « qui la mérite n’a pas besoin de la demander ».

Comment ne pas faire confiance  à ce citoyen  qui fait montre d’un tel niveau de reconnaissance? Il faut le dire sans risque de se tromper le président Ali Bongo Ondimba a fait un bon  choix sur Brice Laccruche Alihanga,  voilà pourquoi il fait confiance à ce dernier.

BLA, est un homme loyale, discret  et disponible capable de livrer fidèlement  le ressenti du Chef, une communication par télépathie qu’il développe avec amour pour son président Ali Bongo Ondimba et aussi il se rassure de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat.

Au terme de cette mission, véritable baromètre de confiance entre le Chef de l’État et les populations de la province du Haut  par Brice Laccruche Alihanga. Par ce périple du directeur de cabinet,  Ali Bongo Ondimba vient de renouveler son engagement auprès des siens. Un engagement qu’il viendra lui- même confirmer  le 25 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here