Bientôt un nouvel outil d’évaluation de la gouvernance de l’Etat.

Le Palais du Sénat a servi de cadre à l’audition ce mardi 27 octobre 2020, de Madame Denise Mekam’Ne Edzidzie épouse Taty, Ministre d’Etat, Ministre des Relations avec les Institutions constitutionnelles et les Autorités Administratives Indépendantes.

 En effet, l’objet de cette audition consistait à l’examen et l’adoption du projet de loi portant ratification de l’ordonnance n°0011/PR/2020 du 14 août 2020 portant création, organisation et fonctionnement de l’Autorité Nationale de Vérification et d’Audit.

Il en ressort que cette super structure a pour mission de vérifier et d’auditer les services de l’Etat, les Collectivités locales, les organismes recevant le concours financier et matériel de l’Etat.

Vue de la Présidente du Senat, Lucie Milebou Aubusson Mboussou (à l’extrême droite), en compagnie de ses collègues membres de la Commission des Lois et des Affaires Administratives

Cependant, avec l’opacité ambiante et les multiples désagréments engendrés par la pandémie du Covid-19, le scepticisme demeure.

Obone Flore

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *