BGFIBank : Henri Claude Oyima se félicite des investissements de sa banque au Cameroun.

Depuis plusieurs décennies, BGFIBank s’active pour offrir les meilleurs services à sa clientèle et à ses partenaires financiers. Des services reconnus à travers toute l’Afrique et dans le reste du monde, notamment en France. En Afrique Centrale, elle est devenue un véritable partenaire dans le cadre des investissements des pays de la sous-région.  Au Cameroun  où elle a installé une succursale, elle fait la fierté  de son Président Directeur Général, Henri Claude Oyima.

C’est donc par un tweet sur sa page, que le PDG du groupe bancaire BGFIBank, a annoncé les grands progrès d’investissements que vient de réaliser ces dernières années, sa succursale du Cameroun. Selon son PDG, la banque a investi 175 milliards de FCFA au Cameroun depuis 10 ans.

Un investissement qui réjouit le PDG du groupe, « Au Cameroun, fort de nos dix années de présence, nous avons participé à des projets d’investissements : dans les infrastructures sociales, l’énergie, l’industrie, dont le montant cumulé atteint 175 milliards de FCFA», a tweeté Henri-Claude Oyima.

Principal groupe bancaire d’Afrique centrale, BGFIBank à travers le travail abattu par son PDG ces dernières années, démontre à juste titre,  le professionnalisme qui habitent les dirigeants de cette banque. Et au moment où les économies africaines sont fragilisées à cause de la pandémie du Covid -19, le soutien de cette Banque au profit de certaines PME et PMI des pays où elle est bien installée est très attendu. Afin que les fruits de ces investissements infrastructurels concourent certes au développement des pays de la région, mais soient également perceptibles par les populations desdits pays.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *