Beyond Greatness™ : une nouvelle identité de marque révolutionnaire dévoilée pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

La FIFA a dévoilé une nouvelle identité de marque passionnante et audacieuse pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023™, intégrant une nouvelle approche visuelle dynamique qui vise à unir et à inspirer les gens du monde entier grâce à la puissance de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ et foot féminin.

L’identité et l’emblème de la marque intègrent les paysages locaux vibrants et les couleurs riches des deux hôtes, créant une palette basée sur les forêts tropicales, la terre, les montagnes, les villes et l’eau des deux pays. Un motif radial comportant 32 carrés colorés – célébrant la nouvelle expansion dans 32 pays participants et un élément couramment observé dans les cultures indigènes d’Australie et de Nouvelle-Zélande – est une partie importante du design.

Le motif symbolise non seulement le rassemblement des meilleures équipes du monde, mais aussi l’esprit et les valeurs des deux pays hôtes qui rayonnent dans le monde, avec le football en son cœur.

S’exprimant sur la nouvelle identité de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, a déclaré :

« Le football féminin continue de croître et Beyond Greatness, le nouveau slogan capture parfaitement où la FIFA veut amener le football féminin dans le cœur et l’esprit des fans de football du monde entier – Beyond Greatness. La nouvelle identité de marque reflète magnifiquement l’expansion du tournoi de 24 à 32 équipes et évoque les couleurs et la diversité des bandes de l’équipe nationale participant à l’ultime compétition de football féminin. Nous avons hâte que ça commence !

L’identité de la marque a fait sa première apparition publique dans une émission en direct mettant en vedette la responsable du football féminin de la FIFA et la Néo-Zélandaise Sarai Bareman, l’attaquante australienne Kyah Simon et l’attaquante néo-zélandaise Hannah Wilkinson. Au cours de l’émission, qui a été diffusée sur Optus Sport en Australie et Sky TV en Nouvelle-Zélande, les invités ont discuté de la signification du nouveau slogan ambitieux du tournoi, de l’emblème dynamique et de l’apparence générale de la marque, qui intègre des motifs uniques créés en collaboration. avec des artistes indigènes locaux.

S’exprimant pendant le spectacle, Sarai Bareman s’est inspirée de la vision derrière la marque :

« L’objectif principal de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA est de mettre en valeur le talent féminin. Tout ce que nous essayons de réaliser pour les femmes dans le football et les femmes dans la société sera exposé au monde entier en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« C’est un mouvement et nous voulons que tout le monde en fasse partie. Vous allez voir une exposition incroyable des meilleurs athlètes du monde, deux beaux pays et deux cultures incroyables. C’est unique, comme cet emblème. C’est différent de tout ce que vous avez vu auparavant. Mettez-vous derrière !

En plus des visuels dramatiques, une identité sonore sur mesure pour le tournoi intitulée  Unity , créée par le célèbre musicien et producteur électronique Kelly Lee Owens, a été dévoilée. Owens, qui a fait une apparition spéciale lors de l’émission, a expliqué que la musique était inspirée des mêmes idéaux et valeurs qui ont conduit à la création du slogan officiel : Beyond Greatness™.

Dave Beeche, PDG de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, a noté que le lancement de la marque est une étape importante dans les préparatifs du tournoi :

« Dévoiler cette marque dynamique et innovante est une étape clé pour les pays hôtes dans leur cheminement vers 2023. Nous sommes fiers de voir nos cultures maorie et indigène australienne jouer un rôle clé dans la création de cette marque mondiale puissante et unique. Nous pensons que c’est un symbole approprié de nos plans pour organiser un tournoi qui non seulement emmènera les joueuses et les fans au-delà de la grandeur, mais poursuivra l’incroyable élan déjà en cours dans la croissance du sport féminin et de l’égalité des sexes.

« Les Australiennes et les Néo-Zélandaises sont impatientes d’étendre notre célèbre hospitalité « down-under » à tous les visiteurs, pour célébrer le plus grand événement sportif féminin au monde dans nos beaux pays. »

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 verra les meilleures joueuses du monde s’affronter pour le plus grand prix du football féminin du 20 juillet au 20 août 2023. Le format élargi mettra en vedette 32 équipes pour la première fois et est le premier à présenter des hôtes de deux confédérations.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *