Beach Soccer : le Sénégal est le nouveau champion de la COSAFA.

0
296
L'équipe du Sénégal fière de sa victoire

Le Sénégal entrera dans la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer avec une bonne humeur. Les champions continentaux en titre ont ajouté une autre plume à leur casquette.

La CAN de Beach Soccer se déroulera du 21 au 28 octobre à Vilankulos, au Mozambique.

Les Lions de Teranga sont les nouveaux champions de COSAFA Beach Soccer. Ils ont battu d’autres invités, l’Egypte 5-3 lors de la finale du tournoi qui s’est tenue à Durban en Afrique du Sud. Le Sénégal a commencé le match sur le pied arrière avec les Pharaons prenant rapidement les devants, mais les champions d’Afrique ont pu revenir dans la dernière période pour remporter le tournoi.

Le Sénégal a réservé son billet pour la finale de la compétition après avoir battu sans merci l’Ouganda, 10-3 dans la première des demi-finales tandis que l’Egypte revenait de l’arrière pour arracher une victoire au Mozambique. Ils ont remporté la deuxième demi-finale 2-1.

Pendant ce temps, du côté de l’Afrique de l’Est, l’Ouganda a battu le Mozambique, champion de la dernière édition, pour remporter la médaille de bronze. Les grues de sable ont remporté le concours 8-7 en temps supplémentaire.

L’Ouganda a commencé le match en feu et est entré dans la pause de la première période avec une avance de 4-1. Cependant, l’équipe de la région sud est revenue en force et a forcé le match à se terminer 7-7. Le buteur d’ouverture Godfrey Lwesibawa a marqué le but gagnant pour les Cranes pour mériter à l’équipe une troisième place.

Meilleur buteur

Nelson Manuel (Mozambique), MVP de Beach Soccer AFCON 2021, est le meilleur buteur du tournoi COSAFA avec 13 buts. Il est suivi de l’Ougandais Ambrose Kigozi (9 buts) et du Sénégalais Mamour Diagne (8 buts).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here