Basket : Lébamba Basket surclasse Dragon Fire 70-33 et remporte le tournoi STREET GAMES.

Le verdict est tombé le samedi 09 mai 2026 au tournoi STREET GAMES organisé par l’Association des Vieux Poumons de Basket de la Ngounié. Lébamba Basket s’est offert le sacre après une démonstration face à Dragon Fire, battu 70-33.

Partie à 13h de Lébamba, la délégation a été chaleureusement accueillie par le comité d’organisation dans une ambiance à la fois festive et sportive, cadre idéal pour cette finale très attendue.

Dirigés par leur coach Obome, ancienne internationale de basketball, les joueurs de Lébamba ont rapidement pris les commandes. Avec une défense rigoureuse et une attaque redoutablement efficace, ils menaient déjà 32-9 à la mi-temps.

En face, Dragon Fire, représentant de Mouila, a tenté de résister mais n’a jamais trouvé les solutions pour freiner la domination collective et l’intensité imposées par Lébamba Basket.

La rencontre, disputée dans un excellent esprit sportif, était supervisée par l’arbitre fédérale Ikania, saluée pour son professionnalisme. Côté Dragon Fire, Keren s’est particulièrement illustré par une performance remarquable et un engagement constant malgré la lourde défaite.

Le coup de sifflet final a retenti à 18h30, scellant la victoire éclatante de Lébamba Basket. Le club devient champion du tournoi STREET GAMES après une prestation maîtrisée de bout en bout.

Photo RMFM.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *