Le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema a échangé avec les représentants de la presse privée au Palais Rénovation en présence du Ministre de la Communication Laurence Ndong et du Conseiller Spécial du Président en charge du Département Communication de la présidence de la présidence Telesphore Obame Ngomo. La délégation était composée du Président de l’Organisation Patronale des Médias Jean Yves Ntoutoume, François Djimbi Vice-Président et de Thierry Mebale Ekouaghe Président du Cercle des Patrons de la Presse Privée en Ligne (CPPPL), ces derniers ont été introduits au cabinet du Président par le conseiller spécial du président de la République.
Au centre de la rencontre, la problématique de la subvention de 2024 qui tarde à venir et qui fait l’objet de polémique au sein de la presse privée gabonaise sachant que le mois décembre tire à sa fin.
Le Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema a réaffirmé son engagement à venir en aide à la presse privée gabonaise avec le versement d’une aide qui est passé de 127 millions à 500 millions de francs CFA, soit du simple au triple, ceci ,pour venir pour aider les médias privée. cette aide à la presse sera versée au plus tard en février. L’endettement du pays étant la principale cause de ce retard a affirmé Brice Clotaire Oligui Nguéma . Un endettement qui provient de la mutation du pays depuis le 30 aout 2023.
Aussi, le Président a exhorté les responsables des médias à ‘être plus responsables en tant que 4ème pouvoir.
Il va donc falloir s’armer de patience tout en apprêtant les dossiers et être prêt le moment venu.