Aubameyang remporte le Community Shield avec Arsenal.

0
829

Ce ne fut assurément pas le match du siècle mais l’essentiel est ailleurs pour Arsenal. Opposés à Liverpool dans un Community Shield très fermé, les Gunners remportent leur second trophée de l’année 2020. Les hommes d’Arteta avaient magnifiquement été mis du velours par un bijou d’Aubameyang en début de match avant de craquer et d’encaisser l’égalisation des œuvres de Minamoto. Il aura finalement fallu attendre une séance de pénaltys tendue et un raté du jeune Webster pour que les Londoniens remportent ce match.

Décidément très à l’aise à Wembley, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score en faveur d’Arsenal ce samedi, lors du Community Shield face à Liverpool. Un très beau but, célébré avec un hommage à Chadwick Boseman, acteur de Black Panther décédé des suites d’un cancer.

En effet, c’est sur une très belle inspiration que le buteur des Gunners a ouvert le score à la 12e minute, après un renversement de Saka. L’ancien joueur de Dortmund fixe son vis-à-vis et enroule du pied droit pour tromper Alisson Becker.

Les pénaltys:

Salah est le premier à se présenter face à Martinez. Il ne flanche pas et met les siens devant d’un boulet de canon : 1-0 !

Même topo pour Nelson qui remet les compteurs à égalité : 1-1

Contre-pied parfait pour Fabinho qui remet Liverpool devant : 2-1

Très confiant, Maitland-Niles égalise, toujours pas de raté dans cette séance : 2-2

Il vient de monter au jeu et il rate son pénalty : Brewster touche la barre, toujours 2-2 !

La suite est limpide, aucun des tireurs ne rate la cible et Aubameyang délivre les Gunners au bout du suspense !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here