Le samedi 22 juillet 2023, après sa visite effectuée la veille à l’orphelinat « Cris de l’enfant », situé au quartier Methui, dans le 1er arrondissement d’Oyem, afin d’y recenser les besoins primaires des pensionnaires, le fils du Woleu a par la suite essayé d’y apporter des solutions concrètes et adaptées. Plus précisément, en procédant à la remise de présents destinés aux jeunes.
En effet, après avoir touché du doigt les conditions difficiles dans lesquelles fonctionne cette structure et suivi avec attention les explications de la responsable, j’ai essayé de la soulager de mon mieux.
Cette démarche s’inscrit en droite ligne de la politique de solidarité et de partage prônée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
L’ONG »Cri de l’enfant » fut créée en 2007. Elle possède une personnalité juridique et fonctionne sans subvention de l’État et sans salarié. Tout son personnel est bénévole. En dépit de cette situation, elle reçoit des orphelins recommandés par le Juge des mineurs. Aussi, la responsable a sollicité de la part du ministre des Mines et de la Géologie une aide pour créer une activité génératrice de revenus.