Assemblée Générale ordinaire des jeux sportifs et culturels du canton Aboye : le bilan moral et financier adopté

Les membres du comité exécutif des jeux sportifs et culturels du canton Aboye ( JESCA) dans le département de l’Ivindo étaient mardi  autour des présidents des clubs et de la chefferie en assemblée générale ordinaire à  Mbomo, village situé à  19km de Makokou dans l’axe Makokou/ Bakwaka. Une assemblée générale présidée par Blaise Bodounou en sa qualité de président du comité exécutif et rehaussée par la présence  du chef de canton Aboye Luther Bokoye.

Cette dernière avait pour  ordre du jour  le bilan moral et financier. Au nom des membres du bureau qu’il représente et devant les représentants des villages Mbomo, Ntsiete, Mbondou, Ekobakoba et Indombo, Blaise Bodounou a rappelé le bien fondé de cette assemblée générale  non sans évoquer le but réel de cette compétition sportive dénommée « JESCA » qui a pour but selon lui à raffermir les liens de fraternité, d’amour et d’unité  entre fils et filles du canton Aboye  » si nous organisons des activités socio culturelles et sportives chaque année, c’est dans le but de se faire connaître et renfoncer  nos liens d’amitié« .

Par ailleurs,  le secrétaires général des JESCA Assadjola faisant lecture du rapport moral a dit » nous déplorons le comportement déviant de certains responsables des clubs des villages qui ont  voulu  orchestré le désordre tout juste pour nuire au comité exécutif alors que pour le bureau que nous appartenons, notre rôle  avec les responsables des clubs est de s’accorder pour une meilleure organisation du tournoi « .

Cependant la trésorière générale Stella carole Ipepe a donné un tableau synoptique des recettes et des dépenses liées à  l’organisation des JESCA avec en toile de fond  des détails précis, ce qui a amené l’assemblée de donner quitus à  l’unanimité au bilan moral et financier. Dans les divers, le chef de canton pour mieux organiser l’édition de Mbomo 2024 en août prochain a promis entreprendre une tournée de sensibilisation à  travers le canton afin d’expliquer le bin fondé de cette organisation. Une idée salvatrice que l’assemblée a adopté.

Landry Ekomba Ndombe

Correspondant Moyen-Ogooué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *