Assemblée Générale Élective de l’AEEFG : Jean Baptiste Enombo Makaya, nouveau Président.

0
771
le nouveau Président de l'AEEFG, Jean-Baptiste Enombo Makaya

L’AEEFG (Association des Entraîneurs Éducateurs de Football du Gabon), lors de son assemblée extraordinaire du 21 décembre 2019 a nommé une commission électorale en vue de l’organisation de l’élection de son futur bureau exécutif.

Ladite commission était composée de trois membres :

  • Président : Ulrich Joumas Banguebe ;
  • Membre : Roger Nzie Meviane ;
  • Membre : Roger Ango.

Au lendemain de sa prise de fonction, la commission électorale a entériné le calendrier électoral ainsi que les conditions d’éligibilité.

Au vu du caractère exceptionnel de cette élection, ladite commission, dans le souci d’avoir une élection crédible, sincère, transparente et acceptable de tous a arrêté un chronogramme partant du lundi 13 janvier 2020 avec le dépôt des candidatures auprès du secrétaire générale jusqu’au 1er février 2020 avec la tenue de l’Assemblée Générale élective.

En effet, cette Assemblée générale élective de l’AEEFG s’est tenue ce 1er février au siège de la FEGAFOOT (Fédération Gabonaise de Football)  à Owendo.

Une seule candidature a été enregistrée, celle de Monsieur Jean Baptiste Enombo Makaya, et le nombre de votants était de 44.

C’est donc logiquement que Jean Baptiste Enombo Makaya a été élu à la quasi-unanimité avec 42 voix soit 95,45% et 2 bulletins nuls.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here