Après la défaite des Panthères du Gabon : le sélectionneur tempère la situation.

Patrice Neveu, le sélectionneur de l’équipe nationale de football n’est pas alarmiste quant à la défaite de son équipe 2-0 contre le Bénin à Lisbonne au Portugal le 11 octobre 2020 :

« Je suis déçu du résultat. Sur la physionomie du match, on a manqué offensivement de percussion, c’est pourtant un de nos atouts. C’est un peu dommage qu’on n’ait pas utilisé notre potentiel comme il se doit. On est tombé certes sur une équipe du Benin bien organisé mais qu’on a notamment en deuxième mi-temps bien déplacé. Après, la différence s’est passée certes collectivement mais aussi par des individualités devant. Bon, je pense que c’est aussi une bonne préparation pour le match contre la Gambie et d’en tirer des conclusions sur certaines actions où on n’a pas été suffisamment solide. Si c’est vrai défensivement, c’est aussi le cas offensivement.

On ne peut pas dire que le Benin nous a surclassés sur le plan du jeu. Ils ont été beaucoup plus engagés que nous et c’est là qu’ils ont fait la différence.

On sait que la Gambie ce sera un match assez musclé, il faudrait qu’on donne plus que ça individuellement et collectivement. »

Chimène Okome

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *