Agée de 70 ans et ayant quelques soucis de santé, Okome Nzue Marie est sans domicile depuis le 28 mars 2024, suite à un orage qui a tout dévasté sur son passage. N’ayant reçu aucune aide au sortir des démarches entreprises après ce drame, elle implore jusqu’à ce jour l’assistance du ministère des Affaires Sociales, de ce côté c’est le silence de cathédrale.
Cette dernière insiste sur le fait qu’elle ne demande pas d’argent, son vœu le plus cher est celui d’avoir un toit sous lequel elle pourra vivre en toute quiétude. ‘’Je demande au Président de la République de me venir en aide, je ne lui demande pas d’argent mais juste un logement descend, j’ai écrit au comité de la transition et déposé des dossiers au Ministère de l’intérieur et jusque-là aucune suite favorable. Je crains pour ma vie avec la grande saison de pluie qui approche où irai-
je ?
En plus d’être sans domicile, Okome Nzue Marie se retrouve à la belle étoile à cause de son fils qui serait devenu violent depuis un bon moment. Ce dernier passerait le temps à proférer des menaces contre sa génitrice au point de l’agresser, inquiète pour sa vie, elle s’est enfuit il y’a deux semaines et a trouvé refuge au siège de l’ANAG (Association Nationale des Aveugles et Amblyopes du Gabon).
Accueillie par Alerte Nadia Mengue, Présidente et membre de l’ANAG, et avec son aide, Okome Nzue Marie s’est rendue dans un commissariat de cet arrondissement afin de porter plainte contre son rejeton violent. Dans l’attente des résultats des démarches entreprises, elle crie à l’aide. Cette dernière est actuellement au siège de l’ANAG dans le 6eme arrondissent de la commune de Libreville (Nzeng- Ayong avant le carrefour Foberd) pour toute personne de bonne volonté désireuse de lui apporter une aide multiforme.