Appel à la mobilisation pour le Pr. Donatien Mavoungou.

0
357
Quelques membres du Collectif des Cadres de la Nyanga (2CN)

Donatien Mavoungou s’en est allé, la Banio, la Nyanga, le Gabon et le monde scientifique se doivent d’accompagner dignement ce grand homme jusqu’à sa dernière demeure. Certains professeurs en provenance des Etats Unis, du Canada et de l’Europe ont souhaité assister aux obsèques du Professeur Mavoungou.

L’organisation de ces obsèques demande quelques moyens financiers. Il ressort des échanges avec le Sénateur Bernard Panzou (papa du défunt), que pour l’heure, le programme n’a pas encore été arrêté, par faute de ressources financières. A cet effet, le Collectif des Cadres de la Nyanga (2CN) par l’entremise de son Coordonnateur Général, Dr. Brice Koumba Mabert, lance un appel à la mobilisation générale, une sorte de Mavoungou téléthon.

Il est d’usage d’offrir des gerbes de fleurs pour les obsèques. Certains cercueils sont ainsi parfois intégralement recouverts, alors même que bon nombre sont destinés à la crémation. Des présents symboliques bien entendu mais finalement peu utiles. Or, en de telles circonstances, on veut pouvoir aider et soutenir ceux que le défunt a laissés derrière lui. Plutôt que d’acheter des chrysanthèmes, il est alors possible de participer au financement même des obsèques à travers l’organisation d’une collecte de fonds.

Que chacun apporte sa contribution en fonction de ses possibilités. Mort le 4 février à l’âge de 72 ans, le professeur Mavoungou ne peut rester indéfiniment à la maison des pompes funèbres. La somme de 2000 + 5000 + 10 000 + 50 000 + 100 000 + 1 000 000 permettra de soutenir la famille dans l’organisation des obsèques.

Aussi, les contributions devront être envoyées à Nanette Maganga, Chargée des Organisations et Projets du 2CN au 074 89 00 25. Le montant total collecté sera remis à la Coordination pilotée par Madame Jeanne Manomba Kombila et suivie de très près par le Doyen Sénateur Bernard Panzou. Un compteur sera activé, indiquant les noms des contributeurs (les anonymes y sont autorisés) et le niveau du montant atteint au moment de l’actualisation du compteur. Le Coordonnateur Général, Dr. Brice Koumba Mabert, précise que l’effectivité des contributions sera uniquement enregistrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here