Appel à la jeunesse Gabonaise : Embrassons l’aube d’un Gabon nouveau !

Compatriotes,

Le 30 août 2023, notre nation a connu une renaissance inattendue. Le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), tel un phénix renaissant de ses cendres, a pris le pouvoir sans effusion de sang, suscitant un élan d’espoir dans le cœur du peuple gabonais.

*L’espoir d’un changement, d’une renaissance*. Un rêve de justice et de prospérité longtemps bafoué par un régime corrompu et décadent. La jeunesse gabonaise, vibrante et déterminée, a accueilli cette nouvelle ère avec une ferveur mêlée de vigilance.

*Car si l’espoir est immense, la méfiance n’est pas loin*. Les souvenirs des dérives autoritaires du passé hantent encore les esprits. Les arrestations arbitraires, bien que saluées par certains comme un signe de fermeté nécessaire, ont également nourri les inquiétudes concernant les intentions réelles du CTRI.

Mais la jeunesse gabonaise ne se laissera pas bercer d’illusions. *Elle est consciente des défis qui l’attendent, mais elle est prête à les relever. Elle est l’incarnation du changement, la force vive qui propulsera le Gabon vers un avenir radieux.
*
C’est pourquoi *j’appelle la jeunesse gabonaise à se mobiliser pour le dialogue national inclusif*. Retrouvons nous ce *Lundi 08 Avril a 9h00 au Stade de l amitié sino gabonaise*  .C’est l’aube d’une nouvelle ère, une occasion unique de bâtir un Gabon nouveau, un Gabon où chaque citoyen a sa place, où chaque voix est entendue.

*Unissons-nous, dans la diversité de nos origines et de nos opinions*. Mettons de côté nos ressentiments et nos divisions pour nous rassembler autour d’un idéal commun : un Gabon uni, prospère et démocratique.

Soyons les artisans de ce destin flamboyant ! Inspirons-nous de la flamme de l’espoir qui brûle dans nos cœurs. *La force de la jeunesse réside dans son intelligence collective, sa créativité et sa capacité à mobiliser sans violence.*

Levons-nous et embrassons l’aube d’un Gabon nouveau ! *Un Gabon où la jeunesse est la lumière qui guide la nation vers un avenir radieux.

*ANGOUE ADZIRE Gaudry  président du Collectif des Associations Citoyennes , membre actif de l UFC
*Le Gabon nous appartient, c’est à nous de le construire !

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *