Ali Bongo Ondimba se veut rassurant quant à l’opération libérez les trottoirs, mais …

Après l’annonce d’une opération de salubrité dans le grand Libreville, heureusement que cette opération ne sera ni la première, ni la dernière, Ali Bongo Ondimba a convoqué une réunion d’urgence pour le bon déroulement de cette dernière sur le terrain. Malheureusement la violence sera de mise lors de l’opération.

Présente à cette séance de travail avec le locataire de la présidence de la République, Lambert Noël Matha, Ministre de l’intérieur, Rose Christianne Ossouka Raponda, Premier Ministre, Michael Moussa Adamo, Ministre de la Défense, Léon Armel Bounda Balonzi, Ministre des travaux publics, Olivier Nang Ekomie et Brice Constant Paillat, Ministre des transports. La délégation conduite par Rose Christiane Ossouka Raponda avait pour objectif de présenté au Chef de l’Etat, le plan opérationnel visant à restaurer la voie publique pour le bien de l’environnement.

Au sortir de la rencontre avec le Président de la République, ce dernier a demandé à ses Ministres de mettre en application le plan de restauration du domaine public, ceci permettra de faire en sorte que le Grand Libreville ressemble bien évidemment à une ville Emergente, un concept si cher à Ali Bongo Ondimba que ses proches collaborateurs ont du mal à mettre en musique.

Finalement à quel niveau de l’allègement des opérateurs économiques impactés par la pandémie du coronavirus ?

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *